Tafraout est une petite ville berbère au cÅ“ur de l’Anti-Atlas marocain, située à 180 km au sud d’Agadir, au cÅ“ur de la vallée d’Ammelen. La ville est entourée de roches de diverses formes et est connue pour la beauté de ses couleurs: le granit rose et la palmeraie d’Ait Mansour.
Nous irons dans des montagnes splendides de l’anti-Atlas, offrant des vues à couper le souffle sur les vallées au pied des montagnes, et de petits villages fascinant, implantés sur les flancs de la montagne.
Vous commencerez à explorer Tafraout dans une oasis de palmiers entourée de fantastiques formations rocheuses. Et les paysages étonnants autour de la ville. L’un des sites les plus connus, les plus impressionnants et les plus bizarres est celui des roches peintes: d’immenses rochers en granit peints par l’artiste belge Jean Verame au début des années 80 et La Tête de Lion situés au sommet d’un rocher sur la montagne. Visiter un musée (une maison berbère traditionnelle présentant des articles domestiques antiques).
Après le déjeuner, nous sortons sur les routes parsemées d’amandiers, d’oasis verdoyantes tout au long de la route en plein montagne.
Notre chemin de retour est principalement en descente petit à petit en direction de la ville d’Ait Baha ou par l’autre route de la ville de tiznit jusqu’ l’arrivée à la ville d’Agadir.